Votre rôle

L’efficacité de l’hypnose est basée sur la motivation et le désir du sujet au moins autant que sur la technique et l’habileté du praticien.
Ceci implique

Votre objectif doit être personnel et sincère
En effet, l’identification et l’acceptation même de cet objectif est une part importante dans sa réalisation. Le travail de l’hypnose se fait à un niveau inconscient, sur votre inconscient à vous. Pour cette raison il est essentiel que votre objectif vous soit personnel. Par ailleurs, il est essentiel que votre objectif soit sincère c’est en utilisant l’inconscient comme un allié que l’on peut bénéficier de ses ressources et permettre la réalisation de l’objectif de manière efficace et durable.

Vous êtes l’acteur de votre changement
Dit comme ça, cela peut sembler pompeux et pourtant, c’est une réalité incontournable. En venant ici, vous vous engagez vis à vis de vous même à être actif dans l’atteinte de votre objectif. Le praticien est là pour vous aider, pour vous accompagner, et c’est vrai que l’hypnose facilite beaucoup le changement et l’atteinte de l’objectif. Mais au final c’est votre objectif personnel et il nécessite de votre part une attitude active. Votre implication permet l’appropriation de votre changement et donc votre autonomie.

Chaque situation est particulière, chaque séance est unique
Les techniques et protocoles utilisés le seront en fonction de votre objectif, de votre personnalité et aussi fonction du rapport établi entre vous et le praticien. Cela signifie que l’entretien préliminaire est fondamental et incontournable mais aussi que le travail effectué d’une séance à l’autre, d’un praticien à l’autre nécessite engagement et détermination de votre part.