Hypnose

 

Un mot qui bien souvent intrigue, un mot porteur d’ images, d’étonnements et de questions.

Pourtant saviez vous que l’hypnose est aujourd’hui utilisée dans les hôpitaux ? Qu’elle fait aujourd’hui partie des méthodes reconnues dans le monde médical pour son efficacité ? Quelle fait partie des « thérapies brèves », des « thérapie orientées solution » ?

Et saviez vous que l’hypnose est un état naturel que vous avez déjà expérimenté sans le savoir ? En regardant en feu de cheminée tandis que vos pensée sont ailleurs ? Ou, en arrivant à destination après un trajet en voiture sans vous être rendu compte du trajet, comme s’il avait été fait pilotage automatique ? Ou en zappant devant la télévision en pensant à autre chose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience, un état agréable et confortable dans lequel les pensées se « promènent librement », un état de rêverie durant lequel l’inconscient s’ouvre en toute sécurité et avec lequel il devient possible de communiquer efficacement et en toute sécurité.

De fait, l’hypnose vous permet de communiquer les décisions de votre moi conscient à votre inconscient de manière à harmoniser vos réflexes, vos croyances, vos comportements avec ce que vous souhaitez consciemment.

Et puis, l’hypnose est aussi une expérience magnifique, un moyen, une occasion, une opportunité particulière de regarder en soi et de se redécouvrir différemment.