Un objectif doit être

Précis
Un objectif précis est plus facilement atteignable, ainsi plutôt que de vouloir « aller mieux », il convient d’identifier des objectifs plus précis, pour certains, ce pourra être de ne plus s’énerver avec ses enfants, pour d’autres s’endormir plus vite, pour d’autres, savoir « se contrôler » alors que certains voudront « lâcher prise », plus l’objectif est précis plus le protocole hypnotique est efficace.

Sincère
Il ne suffit pas de dire que l’on veut arrêter de fumer, il faut le vouloir sincèrement. L’hypnotiseur est là pour vous aider avec des techniques précises et efficaces, mais il ne vivra pas votre vie pour vous.

Réaliste
L’hypnose ne permettra pas à n’importe qui de devenir champion de football, mais peut aider une personne qui veut se mettre au sport à s’y mettre vraiment.

Personnel
Si votre entourage vous pousse à maigrir mais que vous ne vous sentez pas concerné, l’hypnose ne vous aidera pas à accomplir les projets des autres. Il est nécessaire que ce soit votre objectif pour avoir l’implication nécessaire.

Vérifiable
Avec l’hypnose on est dans le réel, dans le tangible. Un objectif mesurable dans la réalité est plus utile car il aide une personne à évaluer ses progrès et à persévérer.