Affiner sa silhouette

La perte de poids touche à la santé et à l’identité d’une personne, il s’agit donc d’un sujet qui doit être traité avec respect et attention.
Depuis de nombreuses années, on voit à intervalles réguliers la sortie d’un nouveau « régime miracle » qui si l’on en crois son inventeur, permettra de perdre un poids mirobolant en très peu de temps et avec peu d’efforts.
Du coup, de nombreuses personnes se lancent pleines d’espoirs vers ce qui leur semble être enfin la solution à leur problème. Malheureusement ces régimes ne fonctionnent généralement pas et la personne se retrouve le plus souvent au poids initial (voire un peu plus), fatiguée, bien souvent découragée et parfois déprimée.

Ma philosophie en la matière est qu’un régime n’est pas fermé dans le temps. L’objectif est de trouver un équilibre propre à chacun dans lequel l’alimentation se régule.

Pour cela, l’hypnose est très utile car elle se permet en ouvrant un dialogue avec l’inconscient de modifier certain comportements et certaines habitudes sur le long terme. L’idée ici est de modifier durablement son rapport à l’alimentation sans brusquer le corps, de perdre véritablement du poids à un rythme acceptable pour le corps et l’esprit.