Sortir d’une déprime ou d’une angoisse

Les raisons sont multiples, bien souvent complexes et les chemins qui sortent d’un état d’angoisse ou de déprime ne passent pas obligatoirement par la connaissance et l’analyse de raisons ou d’histoires personnelles.

L’hypnose propose un chemin différent, fait de consciences successives, et de ressentis qui font dérailler le cercle de l’angoisse et de la déprime. Grâce aux changements de perspectives et d’émotions, l’hypnose permet à une personne qui le désir vraiment de sortir du cycle de sa déprime sans avoir à analyser le pourquoi du comment.
Bien sûr, il est important que le travail en hypnose soit fait en accord avec le psychiatre, psychothérapeute ou psychanalyste selon le cas, dans un soucis de transparence et d’efficacité. De même, tout changement ou suppression de médecin doit être fait en accord et avec le suivit du prescripteur.
Le nombre de séances nécessaires est variable mais parfois étonnamment court. Depuis maintenant plusieurs années j’ai recours à différentes techniques de respirations et notamment la cohérence cardiaque. Ces techniques ont un impact positif indéniable sur les état d’angoisses.