L’hypnose est aujourd’hui reconnue, c’est un fait, et elle a fait ses preuves. Elle est présente dans les hôpitaux et l’imagerie médicale a scientifiquement démontré son action, pourtant quand on demande « pourquoi l’hypnose ? », la première réponse est : « Parce que rien n’a marché jusque là ».
Que ce soit pour un arrêt du tabac, pour un régime, pour une phobie ou une dépression, et bien que les résultats de l’hypnose sont documentés, étudiés, répertoriés, la réponse est souvent la même : « J’ai tout essayé et puisque rien ne marche pourquoi pas l’hypnose ? »
Le fait est que l’hypnose fascine et intrigue. De nombreuses images y sont associées : pendules, turbans, décors étranges, musiques bizarres : L’hypnose titille l’imagination.
Pourtant aujourd’hui, qu’elle soit pratiquée en hôpital ou dans le cabinet d’un hypnothérapeute l’hypnose est devenue tout ce qu’il y a de plus « normal », « rationnel ». Elle est une méthode efficace de communication avec l’inconscient qui permet à un sujet qui en a le désir de reprendre une part de contrôle sur sa vie, ses comportements, ses actions.
Alors pourquoi l’hypnose ? tout simplement parce que c’est une excellente méthode qui permet de changer ce qui parfois nous a pu nous faire dire « je sais que je devrai pas, mais j’y peux rien ».
Parce qu’avec l’hypnose, l’expérience montre qu’on peut beaucoup plus que ce que l’on avait cru jusque là.
« Parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible ils l’ont fait » Mark Twain
Les commentaires sont fermés.